- Détecteur de fumée d'une alarme maison sans fil
Le détecteur de fumée dans une installation d'un système d'alarme maison sans fil, possède la même fonction qu'un détecteur de fumée classique.
Sa différence consiste dans sa capacité à communiquer avec la centrale de l'alarme en cas de détection de fumée.
Les détecteurs de fumée photo-électrique permettent de détecter les feux couvants, c'est à dire les feux qui mettent du temps avant de se déclarer (poubelle, matelas, canapé, ...).
Ces type de feux qui se développent lentement sont non seulement les plus rencontrés (80%) mais aussi les plus dangereux.
Les détecteurs d'incendie photo-électrique sont constitués d'une diode électroluminescente (LED), d'une chambre optique et d'une cellule photo-électrique.
La diode électroluminescente émet un faisceau de lumière dans la chambre optique. En situation normale, ce faisceau n'atteind pas la cellule photo-électrique.
Cependant, lorsqu'un dégagement de fumée se manifeste, des particules viennent dans le détecteur de fumée et dévient le rayon de la LED qui sensibilise la cellule photoélectrique. Cette dernière, est capable dans ce cas, de produire un courant qui va déclencher une alarme.
Pas de promotion actuellement
Aucun nouveau produit à l'heure actuelle